26 février 2014

J'ai testé pour vous: les vernis Colour & Go de la marque Essence

Coucou les filles!

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la marque de cosmétique allemande Essence. J'ai découvert cette marque, il y a quelques mois grâce à mon ancienne colloc'.

Ce fut une agréable surprise car Essence propose toute une gamme de produits à des prix très très abordables (parfait pour celles qui, comme moi, ont un budget à tenir), les prix n'excédant pas les 4,99$.
La marque propose aussi bien du makeup pour les yeux (dont je ferais un article prochainement d'ailleurs!) mais également pour les lèvres, le teint et les ongles.

Justement, j'ai eu l’occasion de tester une des gammes de vernis de la marque: la gamme Color & Go. Cette gamme contient pas moins de 18 teintes de vernis au fini gel-brillant. Ces tubes de 8ml sont disponibles exclusivement chez Pharmaprix au Québec au prix de 1,99$. Malheureusement, en France ils ne sont disponibles que dans très peu de boutiques.

J'ai choisi de tester pour vous 3 teintes Miss Universe, Oh my Glitter et Sweet as Candy et de vous livrer mes impressions.




Miss Universe (147)

C'est le premier vernis de la marque que j'ai testé. C'est à mon avis, la plus belle teinte de la collection. J'ai tout de suite été séduite par ce bleu turquoise foncé et pailleté. C'est une couleur unique et facile à porter. Il me rappel la manucure ombré que portait Lupita Nyong'o, il y a quelques jours. (voir ci-dessous).

L'application est rendue très facile grâce à son large pinceau. CEPENDANT, il vous faudra appliquer 2 couches pour obtenir un beau rendu. 
En effet, excitée par ce nouvel achat, j'ai voulu le tester à la "va-vite" en appliquant qu'une seule couche. Ce fut un DE-SAS-TRE! J'ai décidé de lui donner une seconde chance quelques mois plus tard et je ne le regrette pas!
Photo credit: Lupita Nyong'o's instagram





MA NOTE: 4,5/5 








Oh my Glitter (133)


J'ai été attiré par Oh My Glitter car je voulais une couleur qui soit un plus "tape-à-l’œil" que les 2 autres. 
Laissez-moi vous dire que je n'ai pas été déçu par mon choix!

C'est un très joli violet/mauve pailleté et assez flashy (Le vernis est plus claire en vrai que sur la photo). Contrairement à Miss Universe ou Sweet as Candy, ce n'est pas une couleur qui s'accorde avec tout.

Facile d'application, il vous faudra également appliquer 2 couches de vernis pour obtenir une couleur bien opaque. J'aime le fait que les paillettes soient assez discrètes




  MA NOTE: 4/5 




Sweet as Candy (104)

Etant toujours à la recherche DU nude parfait, celui qui ne fait pas trop blanc ou trop rose bonbon; j'ai été agréablement surprise par cette couleur!

Sweet as Candy n'est pas une couleur originale en soi (je pense qu'on peut la retrouver chez d'autres marques) mais c'est LE nude parfait pour moi! Et croyez-moi, j'en ai testé des nudes. Si ce n’était pas la couleur le problème, c’était le vernis qui était trop liquide. En gros la galère :(
Sweet as Candy rivalise pour moi avec un OPI (dont j'ai oublié le nom) mais en moins cher.
Si vous n'appliquez qu'une couche, vous obtiendrez un transparent légèrement rosé et si vous en appliquez 2, vous obtiendrez un joli rose nude opaque (ce que je préfère).



  MA NOTE: 4,5/5 



----------------------------------------------------------------------------------

/!\ Avis général /!\

Les + 
Excellent rapport qualité/prix
Effet brillance garanti
Fini gel assuré
Le packaging tout en rondeur est assez "cute"



Les - 

Le séchage pourrait être plus rapide
Les vernis pourraient être plus opaques dès la première couche appliquée


NOTE TOTALE: 4/5

Foncez en acheter les filles car pour le prix, ils en valent vraiment la peine!

3 commentaires:

  1. Hum, je crois que c'est moi l'ancienne coloc :P !

    Essence me manque tellement ; ici le maquillage est TROP cher :O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé petite dédicasse! T'inquiètes bientôt le retour au Canada, tu pourras te lâcher! ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

UA-48513109-1