9 mai 2014

Lancement du pop-up store Le Collectif: L' interview

Hello people!

Ce jeudi 8 mai 2014, au 4400 de la rue St Denis, j’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration du pop-up shop Le Collectif en collaboration avec le blog Kelledstyle

Pendant 10 jours, Le Collectif  propose de nous faire découvrir les collections printemps-été des 8 créatrices montréalaises : Marie-Eve Brouillard de Cherry Bobin, Emilie Bolduc de Création Mylie, Eve Lavoie d’Eve Lavoie, Julie Doyon de Judy Design, Carine Châtelais de Maillagogo, Marie-Claire Gour de Marie C, Mélissa Bolduc de Melow et Lise-Marie Cayer de Voyou & Blank

L’idée de ce pop-up store est née de ... (pour lire la suite c'est ici)


A l’occasion du lancement du pop-up shop, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer 3 des créatrices du collectif pour en apprendre un peu plus sur leurs collections printemps-été 2014.


A gauche: Mélissa Bolduc de Melow






Mélissa Bolduc de Melow: Pour cette collection, je me suis inspiré du Japon et de la nature. On retrouve des éléments du Japon dans les couleurs choisies (le rouge et le blanc) mais aussi dans les coupes d'inspiration "kimono". Je me suis également inspirée de la nature pour une partie de la collection, comme on peut le voir avec des couleurs plus neutres et une touche de vert.



                                                                                                                                                                                                                  

Lise-Marie Cayer de Voyou & Blank: Je me suis inspirée pour la collection de ma marque Voyou d'ambiances plutôt bohèmes et gitanes. On le ressent notamment, au niveau du choix des matériaux comme la dentelle ou encore au niveau des motifs. Blank est une marque centrée sur des items plus basiques ainsi que des vêtements pour bébés et des accessoires.  

                                                                      





                                                              



Emilie Bolduc de Création Mylie: Cette année, je me suis beaucoup inspirée de la nature  pour ma collection. C'est pourquoi, on y retrouve beaucoup d'imprimés floraux. De plus, j'ai fait le choix de n'utiliser que des matériaux naturels comme le bambou ou le coton.                             






A très bientôt Eryka



2 commentaires:

  1. La collection de Melissa Bolduc a l'air vraiment bien ! et j'adoooree les pop up store dans ce genre, ça change des ''fast fashion'' qui font qu'on est tous habillés pareils ! Par contre j'aurais bien aimé avoir le prix de quelques pieces, je pense c'est le petit hic des vetements de createurs ; le prix !! ... ''on touche avec les yeux '' comme me disait ma mère... o.o :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, ces pop up store permettent d'avoir des pièces que tout le monde n'aura pas. En ce qui concerne le prix c'est vrai que c'est quand même assez cher :( la majorité des pièces sont comprises entre 70 et 150$.

      Supprimer

UA-48513109-1