21 février 2014

Temptation: Confession of a Marriage Counselor (Review)


Hello guys!



C'est avec cet article que j'inaugure le TV Corner du blog. Chaque semaine, je vous parlerais d'un film ou d'une série que j'aimerais vous faire découvrir ou bien même redécouvrir. So...Without any further ado, let's get started !!!





Oscar Wilde disait « le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder » … oui mais à quel prix ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Non, nous répondrait surement Judith, le personnage principal du film Temptation: Confessions of a marriage counselor de Tyler Perry.

Mis à l'honneur cette semaine, cette adaptation de la pièce de théâtre The marriage counselor est sortie l'année dernière (Mars 2013) sur dans toutes les salles de cinéma américaines, canadiennes et françaises... Bon bon oui ok je blaaague évidemment! :D Encore un film "afro" qui n'est JAMAIS arrivé sur les écrans français. D'ailleurs, rares sont ceux qui ont survécu à la traversée de l'atlantique.


Le pitch


Une vie monotone. Mariée depuis quelques années à son amour d’enfance Brice (Lance Gross),  Judith (Jurnee Smollett-Bell) commence peu à peu à s’ennuyer de la routine qu’est devenue sa vie de couple. Quant à sa situation professionnelle, elle n’est guère mieux. Frustrée de ne pouvoir entrevoir quelconques perspectives d’évolution dans l’agence matrimoniale où elle travaille, elle projette secrètement de créer sa propre agence. 





Inattendu. Pour l'empêcher de partir, sa patronne Janice (Vanessa Williams) lui confie un client important, le beau, jeune et riche Harley (Robbie Jones). Cette rencontre avec ce dernier, a changé les cours de sa vie à jamais et cela en bien des aspects...






Le casting

  • Judith: Jurnee Smollett-Bell (The Great Debaters, Eve’s bayou, Roll Bounce)
  • Brice: Lance Gross (Our Family Wedding, Meet The Browns, House of Payne)
  • Harley: Robbie Jones (Hurricane Season, One Tree Hill, Hellcats)
  • Janice: Vanessa Williams (Soul Food, Johnson Family Vacation, Ugly Betty)
  • Melinda: Brandy Norwood (Moesha)
  • Ava: Kim Kardashian (Keep it up with the Kardashians)



Ce que j'en ai pensé


N’ayant pas vu la bande annonce (ce qui m’arrive assez souvent :p), je n’avais qu’une donc très très vague idée de ce dont allait traiter le film. 
Toujours à l'affût du dernier film afro américain sorti, je trépignais d’impatience à l’idée de le visionner. De plus, pleins de commentaires positifs à son propos m’étais parvenu. Ni une ni deux, je mets ma main dessus.
Pour être totalement honnête avec vous, je dois dire que mon enthousiasme est quelque peu retombé après avoir visionner la première moitié du film. Je me suis surprise à me demander ce que ce film avait de plus que les autres comédies drames romantiques (bien que j'aime le genre héhé) pour que certains en fasse tant l’éloge. A vrai dire, même si je suis rentrée assez facilement dans l'histoire, le scénario me semblait quelque peu "banal", comme une impression de « déjà-vu ». J’étais perplexe.
MAIS alors que je ne m'y attendais pas voire plus,  les scénaristes on fait prendre un virage à 180°. L’histoire se renouvelle et on découvre tout à coup une histoire profonde, plus sombre par moment ; le film éveille tout un éventail d’émotions en moi : la tristesse, l’empathie, la sympathie, la pitié…
Les dernières minutes du film sont intenses. Je l'admets, j'ai la gorge serrée.
A travers ce film, on se rappelle assez "brutalement" que nous sommes maîtres de notre destin et que l'on doit tant bien que mal assumer les choix que l'on fait.

Je pense que personne ne me contredira si j'affirme que Temptation: Confessions of a marriage counselor est un film qui fait réfléchir! Pour conclure, je terminerais sur cette phrase: l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...


MA NOTE: 7,5/10


Et vous?

Avez-vous eu l'occasion de regarder le film? Qu'en avez-vous pensez?


Eryka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UA-48513109-1